Comment utiliser mon lit de camp ?

Ce n’est pas encore la période des vacances, mais vous prévoyez déjà de partir en randonnée ou faire du camping en famille ou avec vos amis ? Dans ce cas, disposer d’un lit de camp est nécessaire. Pourtant, vous ne savez pas réellement comment bien utiliser le vôtre ? Nous vous expliquons tout dans cet article. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour dans notre rubrique dédiée aux tests si vous n’avez pas encore trouvé le modèle de lit de camp parfait pour vous. Si vous êtes pressé, allez tout de suite voir notre top 6.

Le montage

Afin d’utiliser votre lit de camp et profiter de tous ses avantages au maximum, il faut commencer par le montage. Cette tâche est relativement facile, mais cela dépend du modèle. En général, pour déplier un lit de camp, il vous faudra relever les 2 parties du milieu (les parties où vous pourrez ensuite vous endormir une fois montées) puis les ouvrir. Notons que les pieds du lit suivront automatiquement et se déplieront en formant des X. N’oubliez pas de fixer les barres transversales qui serviront à tenir la toile à la tête du lit.

Le démontage

Pour le démontage d’un lit de camp, vous n’avez qu’à suivre les étapes du montage, mais inversement. Il se peut que vos doigts se coincent entre les diverses pièces du lit pliable. Ainsi, pour éviter ces petits désagréments, il est vivement conseillé de porter des gants de travail.

Le nettoyage

Il est important de nettoyer de manière régulière votre lit de camp pour éviter tout risque d’allergies à la poussière ou que des petites bêtes s’incrustent dans le matelas. Un chiffon ou un petit tissu humide suffirait. Ensuite, laissez-le sécher à l’air libre et ranger dans un endroit sec.

Voyez dans ce prochain article pourquoi il est indispensable de se procurer un lit de camp.