Comment entretenir mon lit de camp ?

La manière d’entretenir un lit de camp dépend des matériaux utilisés pour sa fabrication. Afin de mieux comprendre ces procédés, nous vous invitons à découvrir dans un premier temps les différents modèles qui sont déjà passés sur notre banc d’essai. D’un autre côté, n’hésitez pas à consulter notre guide pour découvrir nos meilleures sélections de lit de camp. Par ailleurs, dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour bien prendre soin de votre lit pliable.

Le nettoyage

Pour procéder au nettoyage d’un lit de camp, vous avez la possibilité de le laisser déplié ou ne laver que la toile. Dans le premier cas, les produits à utiliser dépendent du matériau de la structure. Pour un lit en métal, n’utilisez pas de détergent qui risque de l’abîmer. Préférez plutôt les produits antirouilles. D’une autre part, prévoyez un produit de nettoyage spécial à l’instar d’une cire spécialement conçue pour le bois pour ceux faits avec ce matériau.

Par ailleurs, dans le second cas, la toile doit être enlevée lorsque le lit est démonté. Ne la passez jamais à la machine à laver. En effet, le matériau de la toile ne résisterait pas et se détériorerait rapidement lors des prochaines utilisations. Vous n’avez plus qu’à la sécher à l’air libre par la suite.

La conservation

Il faut veiller à ce que tous les éléments composants du lit de camp soient tous secs avant de les remettre dans la housse de transport. Cela vous évitera entre autres les risques de corrosion et d’oxydation ainsi que les moisissures. Pour le stockage, choisissez un endroit ventilé de préférence et bien sec.

Quelques précautions à prendre

Veillez à vérifier régulièrement l’état de votre lit de camp. En effet, après plusieurs utilisations, il risque de grincer ou de se déformer. En outre, il faut également le dépoussiérer de temps à autre pour que son utilisateur ne développe pas des allergies. En ce qui concerne le matelas, il nécessite une aération et une vérification fréquente.

Pour bien comprendre l’utilisation d’un lit de camp, lisez notre article dédié à ce sujet en cliquant ici.