Comment bien choisir son lit de camp ?

Vous avez toujours voulu profiter de temps en temps de la nature ? Aller en camping et dormir sous les étoiles ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’avoir tous les accessoires nécessaires à votre disposition. Le lit de camp en fait partie. Aujourd’hui, nous allons justement vous parler plus en détail de quelques critères importants qui vous permettraient de faire le meilleur choix.

Un modèle polyvalent

C’est le premier critère que vous devez prendre en compte avant l’achat. En effet, un modèle polyvalent peut être utilisé dans d’autres situations outre dans une tente. Ainsi, il pourra servir lorsque vous avez beaucoup d’invités ou même lorsque vous voulez vous détendre dans votre jardin.

Un modèle confortable

Même si vous êtes dans la nature, une bonne nuit de sommeil réparateur est toujours importante. De ce fait, quel que soit le type de lit de camp que vous aurez choisi, assurez-vous qu’il soit bien confortable. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles si besoin.

Un modèle pratique et facile à utiliser

La praticité d’un lit de camp réside principalement dans la facilité de pliage et de dépliage. Vérifiez également si le modèle intègre déjà un matelas ou vous devriez encore vous en procurer un. Sa facilité d’utilisation ne vous demande donc pas beaucoup d’énergie.

Un modèle facile à transporter

Veillez à ce que le lit de camp de votre choix ait une housse de transport livré dans le paquet. Vérifiez la taille du modèle lorsqu’il est déplié pour que vous sachiez au préalable si celui-ci est encombrant ou pas. Un modèle léger et qui ne prend que très peu de place est l’idéal.

Un modèle robuste et durable

Ces deux critères dépendent essentiellement du matériau de fabrication du lit pliable. N’oubliez pas de vérifier la durée de la garantie et d’entretenir le lit de camp régulièrement.

Faites un tour sur notre site et visitez notre page de tests si vous cherchez un modèle en particulier.